La diversité des matériaux caractérise aussi l’art du textile et toutes les formes d’expression artisanales en textile
Le tissage au Maroc fait son apparition dès 1500 av.J.C., donnée officielle du Ministère de la communication du Maroc. La diversité des matériaux caractérise aussi l’art du textile et toutes les formes d’expression artisanales en textile. Ces expressions se valorisent par le tissage qui habille les corps et crée des objets de décoration parmi les plus raffinés. Dans les zones montagneuses et rurales de l’Atlas, comme dans les villes parmi lesquelles, Marrakech et Essaouira, les pratiques de l’art et de l’artisanat dépassent les ateliers et peuvent déjà se contempler au coeur des ruelles de la médina…
Ourdissage, filature, traitement de la laine sont des techniques visibles pour peu qu’on s’y intéresse vraiment ! On peut aussi voir tout cela au sein des nombreux ateliers présents au Maroc. La laine reste la matière bénie et considérée comme un don du ciel au Maroc, c’est elle qui fait valoir la renommée des tapis berbères marocains.
Les clés d'une broderie parfaite sont la patience, la créativité et la perfection
Les plus populaires
Votre avis est au coeur de notre offre, et voici donc une sélection des produits les mieux notés par nos clientes et clients.